Pourquoi soigner l'expérience de vos clients ?

Aujourd'hui, proposer le meilleur rapport qualité/prix aux clients ne suffit plus ! 


Au delà d'un produit adapté à leurs besoins et à un prix raisonnable, vous devez proposer à vos clients une expérience "mémorable" si vous souhaitez qu'ils deviennent des ambassadeurs de votre marque. 

Pour cela, nul besoin d'investir des fortunes ! Un petit geste, une parole peut faire la différence et générer une émotion positive, une expérience remarquable, qui resteront gravées dans l'esprit du client. 

Quelques astuces : 

- Soyez authentiques ! Ne promettez rien que vous ne pourriez tenir car rien n'est pire que la déception pour un client. 

Si vous affichez une réponse en 48h par exemple, faites en sorte de respecter ce délai coûte que coûte. Le client ne veut pas entendre qu'exceptionnellement, vous avez rencontré des absences, des problèmes de logistiques,... Cela n'est pas son problème ! 

- Veillez à la qualité de vos basiques ! Inutile de proposer un bonus (cadeau, bon d'achat,...) si le produit acheté ne répond pas aux besoins initiaux du client. 

Faites donc votre maximum pour que vos produits ou services soient de la meilleure qualité possible car c'est ce qu'attend le client en premier lieu. Cela fera de lui un client "satisfait". Les bonus sont là pour le transformer ensuite en client "enchanté" ! 

- Personnalisez vos interactions ! Qui n'a jamais entendu un client se plaindre de n'être qu'un numéro...

Une réponse personnalisée, un rappel du responsable suite à un accroc dans la gestion du dossier,... sont autant d'actes qui seront toujours appréciés de vos consommateurs. 


Chaque entreprise doit s'appliquer à étudier, décortiquer son parcours clients, les interactions avec ses clients, afin d'identifier les points de frottements.
Prisme Clients peut vous aider dans cette mission, avec des outils adaptés et une expérience avérée. Alors, n'hésitez pas à nous contacter !